Les besoins hydriques s’élèvent à minimum 1,5L d’eau par jour. A ceux qui se demandent encore pourquoi, la réponse sera claire et précise, le corps humain est composé d’eau à environ 70%. L’eau permet ainsi le bon fonctionnement de notre corps au quotidien.
L’eau régule la température de notre corps, la déshydration peut être un risque en été tout comme en hiver puisque notre corps a besoin d’énergie pour le maintenir à une certaine température. L’hydratation permet également de contrôler le taux de sucre dans le sang.
La consommation d’eau pourrait avoir des répercussions sur notre système digestif, ainsi boire nous aiderez à digérer et à lutter contre la constipation passagère.
Les douleurs musculaires (courbatures) ou articulaires ont tendance à apparaitre lorsque le corps est sous-hydrater. Il est alors important de s’hydrater d’autant plus lorsque l’on pratique une activité physique.
L’hydratation permet de se détoxifier en éliminant les toxines de notre organisme qui ralentissent le fonctionnement du foie mais aussi de réduire quelque peu l’absorption de calories en effet boire un verre d’eau avant le repas diminuerai la sensation de faim.
Boire de l’eau n’est pas forcément un plaisir gustatif, néanmoins beaucoup de petites astuces peuvent nous faire apprécier ce geste du quotidien. Les Detox Water (eau détoxifiante) sont devenues des boissons phares, il s’agit d’un mélange d’eau et de fruits souvent présentées dans des Mason Jar. L’eau peut infuser dans de nombreux fruits et légumes (citron, fruits rouges, pastèque, concombre…) et herbes aromatiques, le tout doit être placé au réfrigérateur mais l’eau ne se conservent qu’une journée maximum. Les thés glacés peuvent également être une solution en été, vous pouvez faire infuser des thés aux saveurs acidulées comme notre Thé Detox Rooibos">Healthy Buddy.
Une autre solution qui peut vous apporter fraîcheur et plaisir, les glaces homemade, il suffit d’avoir les récipients qui peuvent former les glaces et de les remplir d’un liquide (jus de fruit ou eau de coco), d’ajouter des fruits coupés en morceau et d’insérer le bâtonnet. Il ne vous reste plus qu’à patienter pour pouvoir les déguster.