Vous vous souvenez du temps où vous étiez en train d’y jouer dans la cour de récréation lorsque vous aviez 8 ans ? Eh bien figurez-vous que vous pouvez encore en faire, même 20ans après ! La corde à sauter est l’allié minceur ainsi que l’allié qui vous aidera dans votre renforcement musculaire par excellence.
En effet, la corde à sauter fait travailler l’endurance, ce qui provoque le renforcement du cœur. De ce fait vous ne serez enfin plus essoufflé après avoir gravi dix marches d’escalier un peu pentues ! De plus, le fait de faire des petits sauts fait bouger les tissus et aide alors à réduire la cellulite. Etant constamment contracté lorsque nous exerçons ce sport, cela tonifie le corps tout en harmonie. Pour finir, cette pratique étant très cardio, elle aide à brûler les graisses et donc à perdre des calories de manière efficace.
Ce qui est pratique avec la corde à sauter est que l’on peut s’en servir aussi bien chez soi, qu’en salle de gym (attention tout de même à ne pas fouetter quelqu’un avec!) ou qu’au parc d’à côté. Vous aurez seulement besoin d’une paire de chaussures de sport, indispensables pour encaisser les chocs, et d’une bouteille d’eau pour vous hydrater.
Si vous pratiquez cette activité régulièrement, vous n’aurez besoin que de 15mn par séance à raison de trois fois par semaine pour avoir un corps tonifié et affiné. Cependant si vous voulez avoir des résultats visibles rapidement, vous devez avoir un régime alimentaire équilibré. De plus, vous pouvez pratiquer une autre activité sportive en complément.
Si vous êtes novice, il est conseillé de commencer par quelques minutes de corde à sauter et d’augmenter le temps ainsi que le rythme au fur et à mesure afin de ne pas vous blessez.