Joggeur summer
Courir sous un soleil de plomb peut se révéler être un vrai casse-tête alors que la course à pied est pour la plupart des coureurs débutants ou confirmés un réel plaisir et un moment d’évasion. Voici quelques conseils pour que votre course se déroule pour le mieux :
Soit tôt le matin, soit tard le soir, il est préférable d’éviter les fortes chaleurs de la journée et de privilégier les endroits ombragés lorsque l’on part courir. Eviter surtout les sorties entre midi et deux heures pendant la pause déjeuner, le retour au travail risque d’être difficile.
Eté comme hiver, les tenues des coureurs sont plus techniques. Avec la chaleur, il est conseillé de s’équiper de vêtements respirants et amples afin de bénéficier d’un confort au sec. Le corps arrivera à se réguler plus facilement grâce à une meilleure évacuation de la sudation. De plus, adopter la casquette est une bonne solution.
Boire de l’eau avant l’effort permet de commencer sa course de la meilleure des manières, boire des petites gorgées pendant la course est indispensable grâce aux nombreuses ceintures d'hydratation permettant de transporter une gourde pendant sa course mais boire après la course permet d’éviter les douleurs musculaires.
Lorsque les premiers symptômes de coup de chaleur (vertiges, nausées, mal de tête…) apparaissent, arrêtez-vous, trouvez un coin ombragé et rafraichissez-vous avec de l’eau.
Après la course, votre température corporelle doit diminuer progressivement, la douche froide directement après l’effort est une mauvaise idée mais prenez le temps de vous relaxer et pourquoi pas vous préparer un thé glacé à l'aide de notre Indian Summer .
L’été ne doit pas devenir la pire saison pour les coureurs, au contraire, la chaleur peut être un moyen de progresser plus rapidement en course à pied si toutes les précautions sont respectées.