Livraison offerte à partir de 39,99 €

BIENFAITS NOIX DE COCO

Le seul mot de « noix de coco » est une invitation à l’exotisme ! Le fruit est un pur délice, excellent aussi bien en plat qu’en dessert. En plus d’être bon, la noix de coco est riche en nutriments.

Quels sont bienfaits de la Noix de Coco ?

Ce que contient la noix de coco

Des Fibres alimentaires

Une alimentation riche en fibres prévient la constipation, et peut limiter les méfaits des maladies cardiovasculaires. Les fibres régulent aussi l’appétit et contribuent à la diminution du cholestérol et des triglycérides.

Du fer

La noix de coco séchée a un bon taux de fer. Le minéral est indispensable au transport de l’oxygène et à la fondation des globules rouges. Les hommes sont plus sensibles au fer contenus dans la noix de coco séchée, mais elle constitue un bon apport pour les femmes également.

Du manganèse

Le manganèse limite les méfaits des radicaux libres sur le corps. Elle co-agit avec plusieurs enzymes pour faciliter certains processus métaboliques.

Du cuivre

Le cuivre intervient dans la formation de l’hémoglobine et du collagène.

Du magnésium

Le magnésium est une aide au développement osseux, améliore la santé dentaire, le fonctionnement du système immunitaire, et la contraction musculaire.

Du phosphore

Le phosphore joue un rôle dans la santé des os et des dents.

De nombreux nutriments

La noix de coco est aussi riche en vitamines B3 et B6. Elle contient également du sélénium, du zinc, du potassium, et de l’acide pantothénique en plus faible quantité.

Les bienfaits reconnus de la noix de coco

  • Amélioration du transit intestinal
  • Réduction des lipides sanguins
  • Santé cardiovasculaire

La noix de coco : un allié pour les sportifs

La noix de coco est hydratante, reminéralisante, énergétique et équilibre la tension artérielle. Elle offre un bon apport en protéines. Ajouter la noix de coco à son alimentation aide ainsi à maintenir la tonicité musculaire et à améliorer les capacités cardiaques. C’est un fruit qui est parfait pour les sportifs ayant un train de vie intense, et devant réaliser des efforts maintenus fréquents.